PROFIL GÉNÉRAL DE LA FIRME ET MISSION

chienentreprise
Élite K9 entraine ses propres chiens pour assurer:

  • la détection rapide, efficace et précise des punaises de lit vivantes à tous leurs stades de développement;
  • l’inspection préventive juste et précise;
  • la discipline, l’obéissance et la discrétion des chiens.

Notre équipe

Annie Dethier, présidente, propriétaire et maître-chien diplômée, certifiée en dépistage, a entrainé toute une équipe canine formée pour faire efficacement la détection des punaises de lit. Tous les chiens en service de l’équipe de détection sont certifiés par une troisième partie indépendante.(Princesse, Lucky et Bandit).
Présidente, propriétaire

Luc Dethier, B.Sc., biologiste, spécialiste en lutte intégrée depuis 25 ans.
Vice-président

*D’autres chiens sont dans le processus de formation qui dure 2000 heures par chien.

La détection faite par Élite K9 est 100 % objective.

Notre entreprise est complètement indépendante. Nous ne sommes affiliés avec aucune compagnie d’extermination ou de traitement. Par conséquent, nous avons comme seul intérêt de faire une détection juste et précise.

L’avantage d’avoir un maître-chien diplômé et certifié pour la détection des punaises de lit.

Les entreprises qui n’entraînent pas eux-mêmes leurs chiens à la détection de punaises de lit, doivent les envoyer aux 6 mois chez le maître-chien pour les faire rééduquer. Chez Élite K9, le maître-chien entraîne ses chiens quotidiennement. Donc, le chien est toujours au sommet de son entraînement. À un point tel que les chiens d’Élite K9 détectent la présence d’une seule punaise de lit dans une pièce. Nous pouvons vous en faire la démonstration.

Pourquoi utiliser des chiens pour détecter les punaises?

Le chien est un des mammifères avec le meilleur sens olfactif. Il est capable de détecter une odeur aussi peu concentrée qu’une partie par billion (1 / 1 000 000 000 000) et ce, même s’il y a des milliers d’autres odeurs autour. La punaise de lit a une odeur très particulière. Il est donc facile pour un chien, bien entraîné par un maître-chien, de distinguer et de trouver une punaise dans une pièce. Selon le « Journal of Economic » 2014, vol 107 no 6, les chiens de détection bien formés, détectent les punaises de lit avec une précision de 98 %.

Lien intérressant sur l’olfaction du chien:

2011lyon060.pdf
www.chiensaz.com
chien-tete-de-lit

Pourquoi nos chiens sont des bergers allemands?

Nous avons sélectionné le berger allemand pour constituer notre équipe canine car c’est un chien intelligent avec un excellent sens de l’odorat (parmi les 5 meilleurs renifleurs). Son museau plus fin et long lui permet de mieux se faufiler dans les racoins pour détecter les punaises. Sa grande taille le rend plus efficace pour renifler au sol, sous et sur le matelas en trois gestes rapides. Pour les endroits plus hauts comme les cadres de porte ou les interrupteurs, le berger allemand se lève simplement sur ses pattes arrière et renifle.

Top 10 des races de chien renifleur réf: dogtime.com

Démonstration gratuite, Élite K9 chiens de détection se déplace chez vous pour faire une démonstration gratuite. Contactez-nous au 514 922-6855 ou par courriel [email protected].

Assurance complète

Élite K9 - Chiens de détection

ÉLITE K9 est une entreprise qui se spécialise dans le service de détection et d’inspection préventive des punaises de lit avec des chiens entraînés et certifiés. Les exterminateurs ont une efficacité moyenne de 35 % en détection, les chiens de détections ont une efficacité moyenne de 98 %*.